En partenariat avec l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), Danse Danse accueille des nouveaux·elles arrivant·e·s à plusieurs de ses spectacles afin d’encourager leur participation à la vie culturelle montréalaise.
Les titulaires de la carte d’accès Canoo de l’ICC ont accès à des places de choix à prix très avantageux.
« C’était vraiment superbe et c’est l’une des rares fois où j’ai vu un spectacle comme celui-là où la technologie et la danse sont combinées. Une expérience formidable ! »
« Je n’ai pas trop l’habitude de voir des spectacles de danse contemporaine. Mais vraiment, j’ai été ravi, j’ai été charmé. »
« C’était vraiment beau. Et surprenant. C’est la première fois que je vois un spectacle de danse contemporaine comme celui-là. Je suis vraiment contente d’avoir pu assister à ce spectacle ! »
La famille Bryleuskaya a assisté à la première du spectacle Assembly Hall de Kidd Pivot à Danse Danse en novembre 2023 dans le cadre du programme Canoo. Les membres de cette famille témoignent : "intégrer la vie culturelle et historique du Québec, c’est important pour nous"
« Je le prends comme un très beau cadeau du pays qui nous accueille » dit Marina Melteva, une des spectatrices ayant assisté au spectacle Assembly Hall, de la compagnie Kidd Pivot à Danse Danse.
Sara Ennasri, arrivée du Maroc au début de la pandémie, il y a trois ans et demi, a aussi eu le bonheur d’assister à Assembly Hall. « C’est vraiment bien d’avoir des billets gratuits ou à bas prix, surtout pour une étudiante », dit cette orthophoniste de 30 ans. « Les sorties culturelles m’aident à découvrir Montréal et à rencontrer des gens », dit la jeune femme.