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Sadler's Wells + Universal Music UK

Message In A Bottle

Sur les chansons de Sting
Chorégraphie Kate Prince
Spectacle
Partenaire de spectacle

Une famille. Trois histoires.

Une célébration exaltante de la danse, de la musique et du hip-hop, autour des grands succès de Sting, dont Every Breath You Take, Roxanne, Every Little Thing She Does Is Magic, Walking On The Moon, Englishman In New York, Fields Of Gold, mettant en vedette les 14 interprètes de la compagnie britannique ZooNation: The Kate Prince Company.

Une production de Sadler's Wells et Universal Music UK

Mise en scène et chorégraphie Kate Prince
D'après les chansons de Sting
Avec ZooNation : The Kate Prince Company

Renommée en Grande-Bretagne pour avoir contribué à faire rayonner la danse de rue auprès du grand public, Kate Prince s’empare des grandes chansons de Sting, le légendaire chanteur et bassiste, lauréat de 17 prix Grammy, pour raconter une aventure humaine périlleuse, inspirée du drame des migrants. En 28 tableaux dansés par une troupe époustouflante, d’une remarquable diversité, ce « message dans une bouteille » choisit le camp de l’espoir, de la résilience et de la joie. D’une vitalité contagieuse, une soirée de grande envergure qui vous laissera bouche bée, ému et énergisé.

Partenaire média

Synopsis de l'œuvre

SYNOPSIS
par la dramaturge Lolita Chakrabarti OBE.

Nous vivons dans un monde où une personne est déplacée de force toutes les deux secondes en raison d'un conflit ou d'une persécution. En 2022, les statistiques montrent que plus de 100 millions de personnes dans le monde ont été forcées de quitter leur foyer. Plus de trente-deux millions de ces personnes sont des réfugiés, et la moitié d'entre elles ont moins de dix-huit ans. Nous sommes confrontés à des histoires de déplacement tous les jours - dans les journaux, à la télévision et dans nos rues. Nous entendons régulièrement parler de migrants fuyant des régimes oppressifs, mais l'accent est souvent mis sur les luttes politiques catastrophiques et la violence, et nous perdons de vue les personnes concernées.

Message In A Bottle est l'histoire imaginée d'une famille. Dans un village d'un pays lointain, la communauté vit bien et se soutient mutuellement. Mais lorsque la guerre civile éclate, cette existence idyllique est dévastée, la communauté est brisée et les maisons détruites. Nous suivons les aventures d'un père, d'une mère et de leurs trois enfants adolescents - Leto, Mati et Tana - qui font face ensemble à cette réalité brutale. Ils sont confrontés à des choix impossibles pour survivre. Ils doivent quitter leur pays et entreprendre un voyage périlleux vers des rivages plus sûrs. Inspiré par la musique passionnée, évocatrice et emblématique de Sting, Message In A Bottle est une histoire universelle de perte, de peur, de survie, d'espoir et d'amour.

Mot de Danse Danse

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes enchanté·e·s de vous accueillir pour cette célébration exaltante de la danse, de la musique et du hip hop autour des grands succès du légendaire Sting.

Message In A Bottle, c’est bien plus qu'un simple spectacle de danse ; c'est un véritable voyage dans l'inattendu. La chorégraphe britannique Kate Prince s’est emparé des chansons de Sting pour raconter une histoire dansée, mise en mouvement par 14 interprètes de sa compagnie ZooNation: The Kate Prince Company. Un mariage unique entre la danse et la musique qui étend les frontières de l'expérience chorégraphique et nous offre une soirée aussi enivrante que jouissive.

Cette production fait partie d'une tournée nord-américaine et fait escale dans deux grandes villes canadiennes : Montréal et Toronto. Pour son public, Danse Danse a à cœur d’être une destination incontournable pour les arts de la scène et pour des tournées artistiques d'envergure comme celle-ci. Nous sommes privilégié·e·s d'être sur leur parcours et nous nous réjouissons d’accueillir tous/toutes ces artistes talentueux·euses sur cette scène, la semaine où nous dévoilons également notre saison 2024/2025.

Et maintenant, place à la danse, à la musique et à un peu de nostalgie.

Bon spectacle !

Pierre Des Marais - Directeur artistique et général

Reconnaissance territoriale

Danse Danse reconnaît que l’endroit où nous nous trouvons fait partie du territoire traditionnel et non cédé des Kanien’keha:ka. Nous honorons la présence continue des peuples autochtones sur le territoire Tiohtiá:ke (Montréal) qui a longtemps servi de lieu de rencontres et d’échanges entre les nations. Dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir nous remercions les peuples autochtones de nous rappeler l’importance de vivre en harmonie avec soi, avec les autres et avec la nature et nous sommes reconnaissants de pouvoir présenter des oeuvres d’art vivant à Tiohtiá:ke.

Mot de la chorégraphe

Tout ce que je crée commence sur une feuille, mais en général, ce sont des mots que j'ai écrits moi-même. Travailler avec la poésie de quelqu'un d'autre a été une expérience différente. Le matériel existait et était si inspirant. Je n'avais que l'embarras du choix. J'avais déjà acheté un livre sur les paroles de Sting et étudié chaque chanson, disséquant la poésie et essayant de comprendre ces chansons qui m'étaient si familières, à un niveau plus profond.

C'était la première fois que j'envisageais de créer un spectacle entier autour de l'œuvre d'un artiste. Sting était mon idole musicale depuis mon plus jeune âge. Je crois que le premier concert auquel j'ai assisté, quelque part à la fin des années 80, était un concert de Sting à Wembley. Sa musique et ses paroles, en particulier ses albums avec The Police, ont été à bien des égards la bande-son de ma vie, y compris Walking On The Moon qui a été chantée à mon mariage !

Après avoir présenté une première idée à Alistair Spalding, le codirecteur général de Sadler's Wells, je me suis retrouvée en réunion avec Eliza Lumley (directrice du théâtre chez Universal UK) et Sting lui-même, pour discuter de mes idées. C'était un moment un peu surréaliste dans ma vie, et j'étais vraiment très nerveuse de me retrouver dans une pièce avec quelqu'un dont j'étais une fan inconditionnelle.

Sting a été adorable et a écouté mon idée. Il s'est montré très ouvert et, à l'issue de cette rencontre, nous avons obtenu son accord pour organiser un atelier afin d'approfondir le concept.


Kate Prince - Chorégraphe

Artistes

Chorégraphe
Kate Prince
Elle a créé des spectacles spéciaux pour les célébrations du 90e anniversaire de Nelson Mandela, pour les Laurence Olivier Awards en 2011, ainsi que pour la cérémonie d'ouverture du Tour de France (2007) et la cérémonie d'ouverture du CIO pour les Jeux olympiques de Londres 2012 au Royal Opera House.
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Musique
Sting
Sa classique Every Breath You Take a été ajouté au « Billions Club » de Spotify, après avoir accumulé plus d'un milliard d'écoutes sur la plateforme. La vidéo musicale correspondante a dépassé le milliard de streams sur YouTube.
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Compagnie

Sadler's Wells

Sadler's Wells est une organisation créative, basée à Londres, qui se consacre à la création de la danse et possède un héritage théâtral de plus de trois siècles. Depuis 2005, Sadler's Wells a créé des œuvres de danse primées, des coproductions et des projets de tournée en collaboration avec son éventail d'artistes associés, ainsi qu'avec des compagnies de danse et des partenaires internationaux.

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Universal Music UK

Universal Music UK est la première société musicale du Royaume-Uni, qui accueille des artistes à succès issus de tous les horizons musicaux. Au cours des dernières années, Universal Music UK a supervisé les sorties en tête des palmarès d'artistes tels que Taylor Swift, Olivia Rodrigo, Celeste, Ariana Grande, Jack Savoretti, Paul Weller, Ben Howard et Lana Del Rey.

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Crédits

Interprètes Oliver Andrews, Lindon Barr, Deavion Brown, David Cottle, Harrison Dowzell, Nestor Garcia Gonzalez, Natasha Gooden, Lizzie Gough, Megan Ingram, Ajani Johnson Goffe, Daniella May, Dylan Mayoral, Serena McCall, Lukas McFarlane, Nethra Menon, Robbie Ordona, Lara Renaud, Hannah Sandilands, Jessey Stol, Steven Thompson, Gavin Vincent, Malachi Welsh.

Équipe créative
Direction et chorégraphie Kate Prince
Musique et paroles Sting
Superviseur musical et nouveaux arrangements Alex Lacamoire
Producteur musical et arrangements Martin Terefe
Coproducteur musical et mixeur Oskar Winberg
Décorateur Ben Stones
Concepteur vidéo Andrzej Goulding
Conceptrice des costumes Anna Fleischle
Conceptrice des éclairages Natasha Chivers
Concepteur sonore David McEwan
Dramaturge Lolita Chakrabarti OBE
Chorégraphe associé Lukas McFarlane
Associé musical et arrangements supplémentaires D.J. Walde
Assistants chorégraphes Tommy Franzen, Lizzie Gough

Équipe de production pour remontage
Metteure en scène/chorégraphe résidente
Lizzie Gough
Capitaines de danse
Lindon Barr, Hannah Sandilands
Superviseurs des costumes
Miwa Mitsuhashi, Sabia Smith
Coiffeurs
Tevae Humphreys, Bethan Owens

Équipe technique
Régisseur de la compagnie
Marius Arnold-Clarke
Régisseur adjoint
Kayleigh Atkinson
Directeur de production de la tournée
Adam Smith
Électricien/éclairagiste de la tournée
Joe Pilling
Conception du son
Simon Lambert
Conception de la vidéo
Marc Lavallee
Conception des costumes
Joanna Hunnisett
Adjointe à la directrice des costumes
Heather Cohen
Adjoint à la conception de l'éclairage
Alfie Sissons
Swing technique
Mim Evison
Adjoint aux costumes
Firdest Karaca
Physiothérapeute de tournée
Adam Lawrenson
Matériel d'éclairage de la production fourni par
White Light Ltd.

Musiciens (nouveaux arrangements)

Voix
Sting
Batterie
Kristoffer Sonne
Guitares électriques
Staffan Astner
Basse, guitares et claviers
Martin Terefe
Piano, claviers et guitare
Alex Lacamoire
Guitare, claviers, chœurs et programmation
Oskar Winberg

Chanteurs invités
Voix principales (Fields Of Gold, Invisible Sun)
& If You Love Somebody Set Them Free)
Beverley Knight
Chant principal (The Bed's Too Big Without You)
Lynval Golding
Chant principal (Don't Stand So Close To Me)
Claudia Georgette
Voix (Inshallah & They Dance Alone)
Shaneeka Simon
Voix (Inshallah & Invisible Sun)
Christella Litras

Musiciens additionnels
Basse
John Garrison
Piano et claviers
Nikolaj Tor
Percussion
Daniel Freedman
Programmation
D.J. Walde
Programmation de la batterie
Noah Terefe

Chorale
Glen Scott (chef de chœur), Christella Litras, Shaneeka Simon, Jermaine (Jaz)
Ellington, Chérie Johnson, Dylan Turner, Ellena Vincent, Cleveland Watkiss, Coretta Scott, Jack
Vasiliou, Shean Williams, Denise Pearson, Laura Vasiliou

Quatuor à cordes

Violon Patrick Savage
Violon
Shelley Britton
Alto
Emma Owens
Violoncelle
Chris Fish

Cors
Saxophone
Carlos Sosa
Trombone
Raul Vallejo
Trompette
Fernando Castillo

Équipe de production de la création originale

Assistant musical d'Alex Lacamoire et arrangements additionnels
Isaac Hayward
Nouveaux arrangements enregistrés aux
Kensaltown Studios et Eastcote Studios, Londres
Le chant de Sting produit par
Martin Kierszenbaum et Martin Terefe.

Ingénieurs d'enregistrement
Oskar Winberg, George Murphy
Ingénieur adjoint et ingénierie additionnelle
Sophie Ellis
Assistants ingénieurs 
Clem Cherry, Jake Sewell & Max Margolis
Adjointe exécutive de Martin Terefe J
ulie Bateman
Finances et administration
Annie Benson
Partitions musicales
Stephanie Leah Evans
Adjointe à la scénographie
Rachel Wingate
Adjoint à la conception des éclairages
Andy Purves
Adjointe à la conception des costumes
Rose Montgomery
Superviseur des accessoires
Rosheen McNamee
Accessoiriste
Emma Hughes
Construction des décors
MDM
Animateur After Effects
Raphael Pimlott
Modélisateur 3D
Jay Wood
Programmation vidéo
Jack Jewell
Ingénieur de production vidéo
Dan Trenchard
Ingénieur vidéo
Mike Samuel
Programmeur d'éclairage
Laura Howells
Électriciens de production
Doug Thomas-Currie, Joe Kirk
Ingénieur du son pour les répétitions
Lizzie Arnold
Consultant en paysage sonore
Andy Hockley (d&b audiotechnik UK)
Superviseur des costumes
Ilona Karas
Superviseuse adjointe des costumes
Sabia Smith
Stagiaire en costumes
Alisa Neu
Costumières
Anna Barcock, Alice Brown, Roxy Cressy, Philip Engleheart, Pat Farmer,
Rae Hildbrand, Chrissy Maddison, Pauline Cheney Parker, Elaine Pearson, Lucie Shilton, Jane Temple
Costume (teinture et démontage)
Gabrielle Firth, Nicola Killeen

PRODUCTEURS

Pour Sadler's Wells

Directeur artistique et directeur général
Alistair Spalding CBE
Productrice exécutive
Suzanne Walker
Responsable de la production et des tournées
Bia Oliveira
Productrice
Hannah Gibbs
Assistante de production
Molly Jones
Chef de production
Adam Carrée
Responsable du marketing
Sam McAuley, Jordan Archer
Coordinateur du marketing et de la communication
Steven Lou
Responsable des médias et de la communication
Caroline Ansdell
Responsable des médias
Laura Neil
Stagiaire en production et en tournée
Izzy Billington

Pour Universal Music UK

Productrice exécutive
Eliza Lumley

Pour ZooNation : La compagnie Kate Prince

Fondatrice et directrice artistique
Kate Prince
Directrice artistique associée
Dannielle 'Rhimes' Lecointe
Directrices exécutives
Flo Buckeridge et Chantal Spiteri
Productrice exécutive
Sandra Castell Garcia
Productrice
Annie Taylor-Gooby
Directrice générale
Sophie Cammack
Coordinatrice de l'entreprise
Jasmine Cox
Directrice d'agence
Shannelle 'Tali' Fergus
Responsable du marketing et de la communication
Frankie Stansfield

SERVICES

Création artistique, design, publicité et bande-annonce
AKA
Photographie
Helen Maybanks, Johan Persson, Uli Weber
Tournage promotionnel
Stefan Demetriou (Globe Productions) & David Lopez-Edwards
Tour Booking (UK & International)
Kayte Potter, Fiona Buffham & Rebecca Bose pour Great Leap
Tour Booking (Amérique du Nord)
Stephen Lindsay pour The Road Company
Cherrytree Music Company (Sting's Management)
Martin Kierszenbaum, Nicole VanGiesen, Meghan Johansson
Forge Ahead Media, Inc. (Sting PR)
Tracy Bufferd
DawBell (Sting UK PR)
Stu Bell, Dave Palmer
Production Physiothérapie
Physio Therapy

Direction générale américaine
Pemberley Productions
Directeur général
Tim Smith
Directrice générale
Doreen Sayegh
Directrice générale adjointe
Annie Shea Graney
Directeur de tournée
Florent Trioux
Conseiller en gestion de production aux États-Unis
What If We Productions
Producteur consultant
Ken Greiner

REMERCIEMENTS


Neil Adleman, Catherine Airey, Fiona Allan, Wei An Hwa, Kerry Andrews, Molly Andruskevicius, Tommas Arnby, Sacha Arnby-Lumley, Jonathan Badyal, Josh Baker, Nafisa Baba, Tony Barnes, Adam Barker, Robert Bassett, William Booth, Harry Bresslaw, Robia Milliner Brown, Melissa Bravo, Oliver Chapman, Fleur Clark, Katie Collins, Steve Cowton, Karen Dagg, Idney D'Almeida, Alex Doherty, Penny Duncanson, Claire Eason Bassett aux Studios de l'English National Ballet, Edwardian Hotels London, Onyemachi Ejimofor, Rachel Fallon, Julia Fawcett, Luke Ferrar, Tony Fletcher, Alex Ford, Cassie Gallagher, Natalie Gardiner, Simon Gillham, Good Chance, Robby.

Interprètes

Oliver Andrews
Lindon Barr
Deavion Brown
David Cottle
Harrison Dowzell
Nestor Garcia Gonzalez
Natasha Gooden
Lizzie Gough
Megan Ingram
Ajani Johnson Goffe
Daniella May
Dylan Mayoral
Serena McCall
Lukas McFarlane
Nethra Menon
Robbie Ordona
Lara Renaud
Hannah Sandilands
Jessey Stol
Steven Thompson
Gavin Vincent
Malachi Welsh

The 2024/2025 season is unveiled

Dance, today.

Discover a new season of 16 shows and vibrate to the rhythm of dance.

Tutus & Espadrilles

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Compagnie de la Citadelle
Nuit
Jean-Pierre Perreault

Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.

Atelier de danse
Atelier de danse tout public
Compagnie de la Citadelle
Avec Heidi Strauss
Atelier de danse
Atelier de danse tout public
Compagnie de la Citadelle
Avec Heidi Strauss

Cet atelier se concentrera sur la recherche de mouvements et de séquences chorégraphiques. Les participant·e·s seront invités à expérimenter des gestuelles au sol et debout en jouant avec les possibilités de leurs corps, la gravité, l'élan et l'équilibre.

Spectacle
Alan Lake Factori(e)
Orpheus | S'abreuver des volcans
Alan Lake
Spectacle 2024/2025 QUÉBEC
Alan Lake Factori(e)
Orpheus | S'abreuver des volcans
Alan Lake

Alan Lake plonge au cœur de l’expérience humaine avec sa nouvelle création, une échappée poignante dans le mythe d’Orphée, qui témoigne du pouvoir rédempteur de l’art.

Atelier de danse
Atelier de danse tout public
Alan Lake Factori(e)
Avec Alan Lake
Atelier de danse
Atelier de danse tout public
Alan Lake Factori(e)
Avec Alan Lake

Inspiré de l’approche interdisciplinaire unique d'Alan Lake Factori(e), cet atelier propose d’explorer la rencontre entre le mouvement et diverses matières.