11 h 00 à 12 h 15.
Aucun remboursement. Aucun échange. Pour les amateur·rice·s.
11 h 00 à 12 h 15.
Aucun remboursement. Aucun échange. Pour les amateur·rice·s.
Découvrez l’approche interdisciplinaire unique d'Alan Lake Factori(e) et explorez les liens entre le mouvement et les arts.
Atelier en français.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 35 participant·e·s.
Durant cet atelier, les participant.e.s seront invité.e.s à utiliser des objets variés pour explorer la rencontre entre le mouvement et diverses matières. Leur créativité et leur expression personnelle seront sollicitées par l'exploration de thèmes tels que le cycle de la vie, la transformation et les émotions humaines. Ils/elles seront également amené.e.s à collaborer en petits groupes pour créer des œuvres artistiques collectives.
C'est avec l'accumulation d'expérience et une pratique multidisciplinaire qu'il aborde désormais le geste, consacrant sa vie quotidienne à la danse. L'objectif de son travail est de réunir ces disciplines en un lieu commun au service du mouvement.
Sylvain Émard magnétise avec une nouvelle création, mettant en scène un sextuor d’interprètes. Une danse généreuse, d’une énergie saisissante, qui témoigne des liens étroits qui unissent les êtres.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Expérience immersive, NIEBO HOTEL invite le public à un parcours hors du commun au cœur d’un hôtel, un microcosme où de touchantes scènes de vie distillent la poésie du quotidien.
Interrogeant la transmission et les filiations, la chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, révélation du Festival d’Avignon.
Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.
Cet atelier se concentrera sur la recherche de mouvements et de séquences chorégraphiques. Les participant·e·s seront invités à expérimenter des gestuelles au sol et debout en jouant avec les possibilités de leurs corps, la gravité, l'élan et l'équilibre.
Alan Lake plonge au cœur de l’expérience humaine avec sa nouvelle création, une échappée poignante dans le mythe d’Orphée, qui témoigne du pouvoir rédempteur de l’art.