Remontez le temps à l'époque de James Brown, Aretha Franklin et Marvin Gaye avec un concert de danse enflammé, mené par de grands noms du street dance des Pays-Bas.
The Ruggeds et Ghetto Funk Collective – deux compagnies de danseur·se·s de haut niveau qui épatent les publics dans le monde entier – vous emmènent à l'époque de James Brown, Aretha Franklin et Marvin Gaye. En danse et en musique (live!), ils vous font vivre l'évolution du Funk à la Soul en passant par le Hip-Hop et la House.
Acclamé au Summer Dance Forever 2023 – festival de street dance le plus important au monde – GROOVE est un rendez-vous à ne pas manquer ! Deux soirs seulement !
★★★★
« Pendant GROOVE, le funk, la soul, le hip-hop et la house se mélangent harmonieusement entre les mains de cet octuor. Parés de chapeaux fedora et de parapluies, ils réalisent un voyage funky du passé au présent ; la joie rayonne de cette performance contagieuse. »
De Volkskrant, Amsterdam
GROOVE
Producteur The Ruggeds.
Musique Jessy 'FORTBEIGE' Kemper, Alexander 'Shield Beats' Henriksen.
Chorégraphe Ruben 'Chi' Verhoeven.
Distribution Lucinda Wessels, Faizel Playfair, Sammy Huijts, Virgil 'Skychief' Dey, Roche Apinsa, Alexander 'Shield Beats' Henriksen, Jessy 'FORTBEIGE' Kemper, Ruben 'Chi' Verhoeven.
Direction Niek Traa.
Conception graphique Franky Sticks.
Éclairage et décor Ido Koppenaal.
Costumes Jinko Joshu.
Le charismatique Travis Knights, légende du tap dance, à la conquête de Mars ! Quatre musiciens live, deux chanteur·euse et cinq danseur·euse·s défient la gravité à une cadence endiablée.
Sylvain Émard magnétise avec une nouvelle création, mettant en scène un sextuor d’interprètes. Une danse généreuse, d’une énergie saisissante, qui témoigne des liens étroits qui unissent les êtres.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Expérience immersive, NIEBO HOTEL invite le public à un parcours hors du commun au cœur d’un hôtel, un microcosme où de touchantes scènes de vie distillent la poésie du quotidien.
Interrogeant la transmission et les filiations, la chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, révélation du Festival d’Avignon.
Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.
Cet atelier se concentrera sur la recherche de mouvements et de séquences chorégraphiques. Les participant·e·s seront invités à expérimenter des gestuelles au sol et debout en jouant avec les possibilités de leurs corps, la gravité, l'élan et l'équilibre.