Tout le monde peut danser - et danser rend tout simplement heureux·se !
Atelier en français et anglais.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 45 participant·e·s.
Éric Gauthier ne veut pas seulement que les gens regardent la danse. Il veut les faire bouger. Ni la perfection ni la performance ne sont requises - il s'agit de ressentir le corps différemment et avec une nouvelle conscience. Après un échauffement complet, Éric Gauthier élabore une chorégraphie de quatre à cinq minutes. Les participant·e·s sont encouragé·e·s à faire des suggestions et à proposer des séquences de mouvements. Le résultat est une chorégraphie qui est aussi unique que le groupe de l'atelier - et une expérience partagée inoubliable.
Il n'a fallu que quelques années à Éric Gauthier pour passer de soliste charismatique du Ballet de Stuttgart à chorégraphe de renommée internationale et directeur artistique de l'une des compagnies les plus prospères d'Allemagne.
Gauthier Dance//Dance Company Theaterhaus Stuttgart est une compagnie jeune et dynamique composée de 16 danseurs hautement polyvalents, dirigée par le danseur, chorégraphe et musicien Eric Gauthier. Fondée en 2007, la compagnie s'est imposée sur la scène de la danse allemande à une vitesse record et est rapidement devenue une marque internationale.
Sylvain Émard magnétise avec une nouvelle création, mettant en scène un sextuor d’interprètes. Une danse généreuse, d’une énergie saisissante, qui témoigne des liens étroits qui unissent les êtres.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Expérience immersive, NIEBO HOTEL invite le public à un parcours hors du commun au cœur d’un hôtel, un microcosme où de touchantes scènes de vie distillent la poésie du quotidien.
Interrogeant la transmission et les filiations, la chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, révélation du Festival d’Avignon.
Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.
Cet atelier se concentrera sur la recherche de mouvements et de séquences chorégraphiques. Les participant·e·s seront invités à expérimenter des gestuelles au sol et debout en jouant avec les possibilités de leurs corps, la gravité, l'élan et l'équilibre.