Elle est la directrice artistique de son projet KOMOCO, cofondé en collaboration avec ses premiers muses Adriano Popolo Rubbio et Paolo Piancastelli. Ses premières créations avec KOMOCO ont remporté le prix Partner Introdans au concours international de chorégraphie en duo de Rotterdam 2021, ainsi que le prix de la critique et le prix de la production de la Fondation Tanja Liedtke.
KOMOCO est une compagnie de danse italienne née de la collaboration entre la chorégraphe et interprète Sofia Nappi et sa sœur, la violoniste et compositrice Alice Nappi, et de leur passion partagée pour l'art. KOMOCO est rapidement devenu un acteur majeur de la scène internationale de la danse contemporaine.
IMA
Direction artistique et chorégraphie Sofia Nappi.
Interprètes Arthur Bouilliol, Leonardo de Santis, Glenda Gheller, India Guanzini, Paolo Piancastelli.
Assistant à la chorégraphe Adriano Popolo Rubbio.
Éclairages Alessandro Caso.
Conception des costumes Luigi Formicola Luigi Formicola ; Réalisation des costumes Silvia Salvaggio, Elisa Varvarito, grâce à la collaboration avec Manifatture Digitali Cinema Prato di Fondazione Sistema Toscana.
Production Sosta Palmizi, KOMOCO/ Sofia Nappi.
Coproduction La Biennale di Venezia, COLOURS – International Dance Festival, Centro Coreográfico Canal.
Résidences de création Orsolina 28, Centro di Residenza della Toscana (Fondazione Armunia Castiglioncello – CapoTrave/Kilowatt Sansepolcro), Opus Ballet Firenze, Istituto Italiano di Cultura di Madrid.
Sélectionné pour Bando Abitante / Centro Nazionale di Produzione della Danza Virgilio Sieni e Fondazione CR Firenze
Gestion de tournée ecotopia dance productions
Remerciements à PARC Performance Arts Research Centre di Firenze