Rencontre post-spectacle avec les artistes
Rencontre post-spectacle avec les artistes
Le charismatique Travis Knights, légende du tap dance, à la conquête de Mars ! Quatre musiciens live, deux chanteur·euse et cinq danseur·euse·s époustouflant·e·s défient la gravité à une cadence endiablée.
Il a le rythme chevillé au corps et la passion de ses ancêtres qui coule dans les veines. Formé à Montréal dès l’âge de 10 ans par Ethel Bruneau, « Miss Swing » elle-même, Travis Knights n’a cessé depuis de croiser son art avec différentes disciplines, le cinéma, le théâtre, le cirque et la musique. Tatoué sur son cœur, le tap dance, l’une des plus anciennes formes de danse en Amérique du Nord, est pour lui une source d’émerveillement aux possibilités infinies. Cap sur la planète rouge où il a imaginé son spectacle le plus ambitieux, avec une distribution internationale rassemblant des artistes de tap dance émérites. En étroite synergie, chant, musique et mouvement nous emportent. Un concert de danse d’une force d’attraction irrésistible, tout simplement fabuleux !
Sa carrière a débuté en 2000, lorsqu'il a été choisi comme danseur principal dans la biographie cinématographique de Bill "Bojangles" Robinson, aux côtés de Gregory Hines et Savion Glover. Le film, Bojangles, a été chorégraphié par le légendaire Henry LeTang.
Directeur artistique / chorégraphe Travis Knights.
Cochorégraphe Lisa La Touche.
Directeur musical Dwight Jones.
Chanteur·se / compositeur·rice Markus Aurelyus, Joanna Majoko.
Musiciens Dwight Jones, Vennie Tu, Victor Xu, Justin McHugh.
Danseur·se·s Travis Knights, Thomas Wadelton, Brinae Ali, Reona, Greg « Krypto » Selinger.
Productrice Céline Peterson.
Chef de projet Greg « Krypto » Selinger.
Responsable de production Erica Cheah.
Conception des éclairages Simon Rossiter.
Conception vidéo Daniele Guevara, April Leung.
Conception des costumes Reginald Knights.
Experte en arts aériens Mary-Margaret Scrimger.
Partenaire de présentation Fall for Dance North.
De retour à Montréal pour notre plus grand plaisir, la compagnie phare de la danse contemporaine en Asie nous entraîne dans un vertigineux voyage sensoriel, inspiré par un phénomène lunaire mystérieux.
Fusion habile de la danse, du design industriel et de l’esthétique queer, BOGOTÁ d'Andrea Peña & Artists marquait l’ouverture de la 17ᵉ Biennale de Venise. Une œuvre d’envergure, radicale et novatrice.
Sylvain Émard magnétise avec une nouvelle création, mettant en scène un sextuor d’interprètes. Une danse généreuse, d’une énergie saisissante, qui témoigne des liens étroits qui unissent les êtres.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Expérience immersive, NIEBO HOTEL invite le public à un parcours hors du commun au cœur d’un hôtel, un microcosme où de touchantes scènes de vie distillent la poésie du quotidien.
Interrogeant la transmission et les filiations, la chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, révélation du Festival d’Avignon.
Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.