Rencontre post-spectacle avec les artistes
Rencontre post-spectacle avec les artistes
Le charismatique Travis Knights, légende du tap dance, à la conquête de Mars ! Quatre musiciens live, deux chanteur·euse et cinq danseur·euse·s époustouflant·e·s défient la gravité à une cadence endiablée.
Il a le rythme chevillé au corps et la passion de ses ancêtres qui coule dans les veines. Formé à Montréal dès l’âge de 10 ans par Ethel Bruneau, « Miss Swing » elle-même, Travis Knights n’a cessé depuis de croiser son art avec différentes disciplines, le cinéma, le théâtre, le cirque et la musique. Tatoué sur son cœur, le tap dance, l’une des plus anciennes formes de danse en Amérique du Nord, est pour lui une source d’émerveillement aux possibilités infinies. Cap sur la planète rouge où il a imaginé son spectacle le plus ambitieux, avec une distribution internationale rassemblant des artistes de tap dance émérites. En étroite synergie, chant, musique et mouvement nous emportent. Un concert de danse d’une force d’attraction irrésistible, tout simplement fabuleux !
Sa carrière a débuté en 2000, lorsqu'il a été choisi comme danseur principal dans la biographie cinématographique de Bill "Bojangles" Robinson, aux côtés de Gregory Hines et Savion Glover. Le film, Bojangles, a été chorégraphié par le légendaire Henry LeTang.
Directeur artistique / chorégraphe Travis Knights.
Cochorégraphe Lisa La Touche.
Producteur Gregory "Krypto" Selinger.
Responsable de production Erica Cheah.
Directrice Mariah Inger.
Régisseuse A. J. Morra.
Directeur musical Dwight Jones.
Conception vidéo Daniele Guevara.
Assistant à la conception vidéo Daniel Tessy.
Chanteur·se / compositeur·rice Markus Aurelyus, Joanna Majoko.
Musiciens Dwight Jones, Vennie Tu, Victor Xu, Justin McHugh.
Conception sonore Curtis Whittaker.
Danseur·se·s Travis Knights, Thomas Moon, Brinae Ali, Reona, Greg « Krypto » Selinger.
Conception des éclairages Simon Rossiter.
Conception des costumes Reginald Knights.
Partenaire de présentation Fall for Dance North.
Des nuages au tréfonds des océans, les péripéties de deux danseurs illusionnistes. Un voyage initiatique empreint de poésie, imaginé par le chorégraphe Philippe Saire, pionnier de la danse contemporaine suisse.
Nouvelle coqueluche des scènes européennes, le chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira propose son œuvre la plus ambitieuse, célébrant le corps contemporain avec une intensité phénoménale.
Œuvre monumentale, Ihsane est une éblouissante quête initiatique mettant en scène une vingtaine d’interprètes, un duo vocal et un ensemble instrumental, à la croisée des chemins entre le Moyen-Orient et l’Occident.
Maintes fois ovationnés par le public de Danse Danse, Hofesh Shechter et sa formidable tribu nous embarquent pour une plongée vertigineuse, tête première, dans un univers fantasmé où rêve et réalité s’entrechoquent. Un événement !
À l’avant-scène de la danse européenne, la chorégraphe Sofia Nappi déploie son talent dans un récit initiatique au groove irrésistible, inspiré du célèbre pantin qui a bercé notre enfance.
Après nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.