Cet événement, le plus important du genre au Canada, permet au public de vivre d’authentiques expériences de street dance comme facteur culturel et social. Il rassemble plus de 250 artistes qui nous plongent dans l’univers du street dance : battles de haut niveau, breaking, hip hop, popping, krump, beatmakers, battle pour les jeunes, ateliers d’initiation au street dance, classes de maîtres, exposition.
JOAT Festival international de street dance se déploie au cœur du centre-ville en investissant des lieux culturels et des espaces publics : Place des Arts et son Esplanade, Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, Salle Claude-Léveillée, Édifice 2-22 et Club Soda.
En coproduisant le Festival, Danse Danse souhaite faire connaître le street dance auprès de nouveaux publics, présenter toute la diversité de la danse contemporaine et contribuer au rayonnement international de Montréal, capitale de danse, métropole du mouvement.
Sur 7 jours, le Festival a accueilli 30 195 visiteur·euse·s lors de 36 activités à l'extérieur et à l'intérieur, ce qui représente :
Événements phares du festival !
Dans une formule un contre un, le top des danseur·euse·s locaux et internationaux improvisent à tour de rôle sur la musique choisie en direct par le DJ, le tout animé par un MC. Des juges internationaux choisissent les gagnant·e·s de chaque catégorie.
FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS DE L'ÉDITION 2023
Breaking - Kaê Brown Carvalho (France)
Hip Hop - Evion Mantis (Royaume-Uni)
Popping - Waldo Fbn (Québec)
Revivez JOAT Festival international de street dance 2023 en images et découvrez les coulisses du festival à travers les yeux de son fondateur Handy Yacinthe, l’un des pionniers de la communauté actuelle de la danse popping au Québec et figure majeure du street dance à l’international.