Le jeudi 22 février de 13 h 30 à 14 h 30, le Théâtre Maisonneuve a vibré par la présence de 950 jeunes qui sont venu·e·s assister à une représentation de Detrás del Sur : Danzas para Manuel de la compagnie Sankofa Danzafro.
Le moment de partage et de transmission auquel nous avons assisté était fort et gratifiant grâce à la générosité de la compagnie qui a fini la représentation en nous apprenant des mouvements issus de danses afro-colombiennes et de salsa choke.
« Ce spectacle nous a amené complètement ailleurs. Je suis extrêmement reconnaissante de la grandeur et la beauté de ce spectacle! »
« Ce fut une expérience incroyable et remplie de partage. Mes élèves ont adoré la pièce. Certain·e·s ont pu se rapprocher de leur racine et de leur culture. Pour d'autres, ce fut une merveilleuse découverte culturelle. Pour ma part, j'ai été submergée dans cet univers du début à la fin. Cette pièce porte un message puissant et quoi de mieux que la danse pour rassembler et unir. »
« Grâce à ce spectacle, j'ai l'impression de mieux comprendre la réalité des élèves que je côtoie depuis plus de 15 ans maintenant. Vraiment, nous sommes tous ressortis avec le sentiment d'avoir vécu une expérience culturelle forte, rassembleuse, nourrissante. »