Post-show talks with the artists
Post-show talks with the artists
Danseuse d’exception, Anne Plamondon trace également son chemin comme chorégraphe. Sa nouvelle création s’intéresse au corps dans son entièreté et laisse surgir la voix pour exprimer des préoccupations très actuelles. À découvrir !
Anne Plamondon a dansé pour les plus grands, au fil d’une brillante carrière qui l’a menée aux quatre coins du monde. Après avoir travaillé avec la chorégraphe canadienne Crystal Pite et partagé l’aventure de RUBBERBAND, dont elle a été la figure de proue et la codirectrice artistique pendant 10 ans, elle se consacre aujourd’hui à différents projets chorégraphiques d’envergure sans toutefois délaisser complètement la scène. Déployant sa danse en distançant son regard, elle signait récemment une pièce pour l’Alberta Ballet et plusieurs chorégraphies de VANISHING MÉLODIES pour Ballets Jazz Montréal. Rassemblant un septuor énergique et fougueux, cette nouvelle création dit l’urgence d’agir qui caractérise notre époque et la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens, sur une musique hypnotique d’Olivier Fairfield. Tonique.
Au cours d'une illustre carrière qui l'a conduite aux quatre coins du monde, Anne Plamondon a eu l'opportunité de danser pour les plus grands chorégraphes. Anne Plamondon se consacre actuellement à divers projets chorégraphiques d'envergure, tout en gardant un pied sur scène.
Fondée en 2018 par Anne Plamondon après 20 ans de carrière comme interprète et une carrière de chorégraphe qui débute en 2012 et est marquée de collaborations prolifiques avec Kidd Pivot et RUBBERBAND, Anne Plamondon Productions permet à sa fondatrice de mener à bien ses propres projets de création et générer de nouvelles collaborations artistiques.
Chorégraphie Anne Plamondon.
Musique originale Olivier Fairfield.
Costumes Marie-Audrey Jacques.
Lumières Eric Chad.
Interprètes Judy Luo, Diana Leon, Raphaëlle Sealhunter, Eowynn Enquist, Kevin Lau, Isak Enquist.
Le charismatique Travis Knights, légende du tap dance, à la conquête de Mars ! Quatre musiciens live, deux chanteur·euse et cinq danseur·euse·s défient la gravité à une cadence endiablée.
Sylvain Émard magnétise avec une nouvelle création, mettant en scène un sextuor d’interprètes. Une danse généreuse, d’une énergie saisissante, qui témoigne des liens étroits qui unissent les êtres.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Expérience immersive, NIEBO HOTEL invite le public à un parcours hors du commun au cœur d’un hôtel, un microcosme où de touchantes scènes de vie distillent la poésie du quotidien.
Interrogeant la transmission et les filiations, la chorégraphe française Maud Le Pladec orchestre une rencontre intense entre krump et danse contemporaine dans ce portrait en miroir de deux danseuses éblouissantes, révélation du Festival d’Avignon.
Créée deux ans après son fameux Joe, Nuit est l’une des œuvres phares de Jean-Pierre Perreault. Admirablement dansée par une distribution hors pair, cette œuvre impétueuse ouvre une fenêtre sur l’immense legs du chorégraphe.
Cet atelier se concentrera sur la recherche de mouvements et de séquences chorégraphiques. Les participant·e·s seront invités à expérimenter des gestuelles au sol et debout en jouant avec les possibilités de leurs corps, la gravité, l'élan et l'équilibre.